Comment ça marche ?
Document
à télécharger
Les membres du CPT ont rédigé un règlement intérieur. Dans les grandes lignes, le conseil prospectif territorial peut se réunir autant de fois qu’il le souhaite au cours d’une saisine ou d’une auto-saisine. L’Assemblée et le bureau définissent le rythme de travail et ainsi le calendrier.
De manière générale, les membres se réunissent 1 fois toutes les 6 semaines, en Assemblée ou en groupe de travail dans un lieu central du territoire. Les différents travaux définissent les méthodes de travail. Par exemple, des visites sur le territoire et en dehors du territoire, rencontres, co-productions des auditions d’experts, d’élus ou d’acteurs du territoire.
Les rencontres s’organisent en soirée entre 19h et 22h.
La restitution aux élus
Après s’être mis d’accord, les membres restituent leurs conclusions aux élus sous des formats innovants. Par exemple, la première saisine s’est restituée sous forme d’exposition dessinée. Voir l’article sur la première restitution.
Le retour des élus
Les travaux du conseil sont ensuite travaillé avec les élus pour être intégrés dans les futurs projets de Mauges Communauté.