Nos actus

La restitution de la seconde saisine sur les parcours de vie

Le 29 mars, le Conseil Prospectif Territorial a présenté ses conclusions de la première saisine sur les déchets sous forme d'une exposition.

IdéÔ Mauges lance sa campagne de recrutement pour répondre à de nouvelles missions

Depuis septembre, idéÔ Mauges fait son tour des communes pour présenter comment fonctionne le collectif, les travaux réalisés sur l’avenir des déchets dans les Mauges et les projets d’ici 2026.

La restitution de la première saisine sur les déchets

Le 29 mars, le Conseil Prospectif Territorial a présenté ses conclusions de la première saisine sur les déchets sous forme d'une exposition.

Le Conseil prospectif s’est trouvé un nom !

idéÔ Mauges c'est le nouveau nom du Conseil Prospectif Territorial qui a été dévoilé lors de la soirée de restitution de la première saisine sur les déchets le 29 mars.

Atelier sur la saisine Déchets et Assemblée Générale

Lundi 14 novembre, un groupe du Conseil Prospectif s'est réuni sur le site Synergie pour continuer les travaux sur la première saisine sur les Déchets. A l'issue de l'atelier, les membres du bureau ont été élus lors de l'Assemblée Générale.

Le Conseil prospectif territorial fait sa rentrée !

Cette conférence inspirante s'inscrit dans les réflexions du conseil autour de la saisine Déchets.

Une nouvelle animatrice accueillie par le conseil !

Bienvenue à Sandrine Barret, nouvelle animatrice du Conseil Prospectif depuis cet été ! Elle allie à la fois la connaissance du monde territorial, des méthodes d’intelligence collective et participatives et de l’entreprenariat.

Le Conseil prospectif territorial est officiellement installé

Adeline Humeau, Présidente du Conseil prospectif territorial a ouvert cette première assemblée en prônant la bienveillance et le souhait que chaque membre puisse trouver sa place au sein de ce collectif.

La première saisine
du Conseil prospectif territorial !

Consommateurs, citoyens, entreprises, collectivités, … : tous ont un rôle à jouer au quotidien et à toutes les échelles, pour lutter contre le changement climatique.

Jo Spiegel en immersion dans les Mauges 

Sur invitation de Didier Huchon et d’Adeline Humeau, Jo Spiegel a accepté de venir découvrir le territoire des Mauges et de participer à un véritable marathon consacré à la démocratie.

Aller au contenu principal